Filta lance l'objectif Net Zero 2035 dans le cadre de ses engagements ESG

Communiqué de presse, 16/11/2021

Filta lance l'objectif Net Zero 2035 dans le cadre de ses engagements ESG

© Image: Filta

Les services Filta ont permis de réduire 26 500 tonnes de CO2 pour ses clients en 2020. C’est comme planter 1,46 million d’arbres.

Le spécialiste de la cuisine Filta Environmental Group s’est engagé à avoir un impact opérationnel net zéro sur l’environnement dans toutes ses activités Le spécialiste de la cuisine Filta Environmental Group s’est engagé à avoir un impact opérationnel net zéro sur l’environnement dans toutes ses activités mondiales d’ici 2035, tout en continuant à travailler avec les utilisateurs finaux pour fournir des solutions de cuisine durables.

Dans son nouvel engagement ESG (environnement et gouvernance sociale), Filta a défini des plans pour atteindre un impact opérationnel net zéro d’ici 2035 grâce à une série d’objectifs et de mesures, notamment la réduction des émissions opérationnelles, grâce à l’utilisation directe de carburant de 50% d’ici 2030 et en utilisant 100 % électricité renouvelable d’ici 2025. Filta prévoit également de se concentrer sur le recyclage des déchets de bureau et d’assurer zéro déchet d’ici 2030.

La société américaine Filta a aidé ses clients aux États-Unis à économiser 9,3 millions de litres d’huile de cuisson en 2020 grâce à son service FiltaFry, qui filtre l’huile de friture afin qu’elle puisse être réutilisée. La production de cette quantité d’huile de cuisson émettrait normalement plus de 5 000 tonnes de CO2 et a une compensation carbone équivalente à la plantation de 297 000 arbres.

Les autres services clés disponibles pour les clients incluent le service de remplacement de la réfrigération commerciale et la gestion du FOG, y compris l’unité de récupération de graisse FiltaFog Cyclone, qui permet aux opérateurs de transformer les graisses, huiles et graisses résiduelles en une source de revenus - le tout contribuant à améliorer la durabilité pour les petits et les grands opérateurs de cuisine.

Le nouveau rapport d’impact détaille les économies environnementales réalisées par les services de Filta en 2020, couvrant une liste d’économies de ressources, notamment l’eau, les terres agricoles, le carburant et également les réductions totales de CO2. En 2020, Filta a évité 26 500 tonnes de carbone par les clients utilisant son service de gestion de friteuses, converti 7 800 tonnes d’huile de cuisson usagée en biodiesel et économisé 288 tonnes d’emballages en plastique en réutilisant l’huile de cuisson.

Le PDG de Filta, Jason SAYERS, a commenté : « Depuis ses débuts il y a 25 ans, l’objectif de l’entreprise est d’aider nos clients à fonctionner de manière plus durable. Depuis, nous avons étendu nos capacités de services environnementaux et ces dernières statistiques ont mesuré en détail les réductions significatives des déchets et d’émissions liées à nous et à nos clients. »

« Bien que de bons progrès soient réalisés, il reste encore beaucoup à faire pour aider nos clients à réduire davantage leur impact et à atteindre l’objectif de Filta d’être zéro carbone net d’ici 2035. »

Le service Filta est fourni par un réseau de franchisés desservant plus de 7 000 cuisines chaque semaine grâce à des contrats avec certaines des plus grandes marques mondiales, notamment Sodexo, Compass, Aramark, Apex Companies, Whole Foods ainsi que des restaurants, des hôpitaux, des supermarchés, des universités et des stades.

Pour plus d’informations, visitez cette page.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF:
Télécharger

À propos de Filta

Le Full Service mobile de Filta pour les friteuses a été créé en Grande-Bretagne en 1996 et fonctionne sur le principe de la franchise. Depuis, il est implanté dans de nombreux pays à travers le monde, y compris en France depuis 2021 avec FiltaFry France. Le concept comprend la filtration et le nettoyage de l'huile alimentaire ainsi que le nettoyage des friteuses sur place, y compris la collecte et l'élimination de l'huile usagée dans les règles de l’art. Filta peut livrer de l'huile neuve sur demande et remplir les friteuses. Filta propose aussi d’autres services, dont la réalisation directement sur site de joints de réfrigérateur, le nettoyage des canalisations sans produits chimiques, ainsi que des solutions de pointe dans le domaine de la séparation des graisses et du nettoyage permanent des systèmes d'extraction. Ses clients sont des restaurants et des snack-bars, des hôtels, des traiteurs, des complexes sportifs, des parcs de loisirs, des cafétérias, des cantines et bien d'autres encore.

Images

Vous trouverez dans notre zone de téléchargement des photos associées à nos communiqués de presse ainsi que d'autres images que vous pourrez imprimer.

Vous recherchez une image spécifique que vous ne trouvez pas dans la zone de téléchargement ? Ou vous avez besoin d'une taille ou d'une résolution différente ? Dans ce cas ou si vous avez des questions sur le sujet, adressez-vous à :

Maja Schneider

Maja Schneider

m.schneider@filtafry.de

Téléphone: +49 30 79708771
Mobile: +49 172 7705025

Comment pouvons-nous vous aider?

Quelles sont vos questions ? Avez-vous besoin de l'aide d'un expert dans votre cuisine ? Êtes-vous intéressé-e par nos produits et services ou souhaitez-vous une démonstration gratuite ? Veuillez utiliser le formulaire suivant et nous vous contacterons dans les plus brefs délais!

En envoyant ma demande, j'accepte que Filta utilise les informations fournies dans ce formulaire conformément à sa politique de confidentialité.