Les services Filta ont permis de réduire 26 500 tonnes de CO2 pour ses clients en 2020. C’est comme planter 1,46 million d’arbres.
Le spécialiste de la cuisine Filta Environmental Group s’est engagé à avoir un impact opérationnel net zéro sur l’environnement dans toutes ses activités Le spécialiste de la cuisine Filta Environmental Group s’est engagé à avoir un impact opérationnel net zéro sur l’environnement dans toutes ses activités mondiales d’ici 2035, tout en continuant à travailler avec les utilisateurs finaux pour fournir des solutions de cuisine durables.
Dans son nouvel engagement ESG (environnement et gouvernance sociale), Filta a défini des plans pour atteindre un impact opérationnel net zéro d’ici 2035 grâce à une série d’objectifs et de mesures, notamment la réduction des émissions opérationnelles, grâce à l’utilisation directe de carburant de 50% d’ici 2030 et en utilisant 100 % électricité renouvelable d’ici 2025. Filta prévoit également de se concentrer sur le recyclage des déchets de bureau et d’assurer zéro déchet d’ici 2030.
La société américaine Filta a aidé ses clients aux États-Unis à économiser 9,3 millions de litres d’huile de cuisson en 2020 grâce à son service FiltaFry, qui filtre l’huile de friture afin qu’elle puisse être réutilisée. La production de cette quantité d’huile de cuisson émettrait normalement plus de 5 000 tonnes de CO2 et a une compensation carbone équivalente à la plantation de 297 000 arbres.
Les autres services clés disponibles pour les clients incluent le service de remplacement de la réfrigération commerciale et la gestion du FOG, y compris l’unité de récupération de graisse FiltaFog Cyclone, qui permet aux opérateurs de transformer les graisses, huiles et graisses résiduelles en une source de revenus - le tout contribuant à améliorer la durabilité pour les petits et les grands opérateurs de cuisine.
Le nouveau rapport d’impact détaille les économies environnementales réalisées par les services de Filta en 2020, couvrant une liste d’économies de ressources, notamment l’eau, les terres agricoles, le carburant et également les réductions totales de CO2. En 2020, Filta a évité 26 500 tonnes de carbone par les clients utilisant son service de gestion de friteuses, converti 7 800 tonnes d’huile de cuisson usagée en biodiesel et économisé 288 tonnes d’emballages en plastique en réutilisant l’huile de cuisson.
Le PDG de Filta, Jason SAYERS, a commenté : « Depuis ses débuts il y a 25 ans, l’objectif de l’entreprise est d’aider nos clients à fonctionner de manière plus durable. Depuis, nous avons étendu nos capacités de services environnementaux et ces dernières statistiques ont mesuré en détail les réductions significatives des déchets et d’émissions liées à nous et à nos clients. »
« Bien que de bons progrès soient réalisés, il reste encore beaucoup à faire pour aider nos clients à réduire davantage leur impact et à atteindre l’objectif de Filta d’être zéro carbone net d’ici 2035. »
Le service Filta est fourni par un réseau de franchisés desservant plus de 7 000 cuisines chaque semaine grâce à des contrats avec certaines des plus grandes marques mondiales, notamment Sodexo, Compass, Aramark, Apex Companies, Whole Foods ainsi que des restaurants, des hôpitaux, des supermarchés, des universités et des stades.
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