Jérôme Clément devient le premier partenaire franchisé Filta en France proposant un service de gestion mobile des friteuses, des huiles et des graisses sur la Loire et le Rhône.

Communiqué de presse, 25/06/2021

Jos van Aalst (à gauche), directeur général de Filta, et Jérôme Clement (à droite) après la signature du contrat et un processus de certification réussi

© Image: Filta

Après 23 années consacrées à la vente de services et de solutions télécoms aux entreprises pour un opérateur National, Jérôme CLEMENT a souhaité se donner un nouveau défi professionnel, mais cette fois-ci avec des vertus plus éco-responsables. Il imaginait un concept de préférence unique en France et sans concurrence significative, qu’il puisse introduire sur le marché et dont la technologie innovante puisse offrir à ses futurs clients une réelle valeur ajoutée en termes de développement durable et de protection de l’environnement.

Après quelques mois de recherches et d’échanges, un accord est passé entre La Direction Européenne du groupe Filta et Jérôme CLEMENT pour le déploiement de la franchise en France. Désormais, la vie professionnelle du tout nouveau partenaire franchisé Filta tournera autour de services mobiles absolument uniques dédiés aux friteuses, aux huiles et aux graisses et bien d’autres services respectueux de l’environnement proposés en complément du catalogue.

Jusqu’à 50 % de réduction de la consommation d’huile grâce aux services Filta

Les clients de Filta, parmi lesquels des traiteurs, des restaurants, des collectivités, la restauration rapide, les lycées, campings et hôtels, etc., peuvent réduire leur consommation d’huile jusqu’à 50 % en optant pour le service de gestion mobile des friteuses de Filta. Le nettoyage professionnel régulier des friteuses et la microfiltration de l’huile effectués sur place avec la machine filtrante brevetée permettent de doubler la durée de vie de l’huile.

« Je suis vraiment impatient de découvrir l’accueil que nos restaurateurs français réserveront à ce nouveau service. Ils ont tout à gagner avec les solutions Filta », déclare Jérôme Clément. « Je pense qu’un grand nombre de cuisines commerciales, la restauration d’ordre général ou des fabricants de produits alimentaires sont désireux de travailler plus efficacement, en toute sécurité et à moindre coût, tout en allégeant la charge de travail de leurs collaborateurs. De surcroît, de plus en plus de restaurants en France misent sur le développement durable et la préservation des ressources dans l’utilisation des produits alimentaires », ajoute Jérôme CLEMENT.

L’homme de 51 ans démarre avec deux collaborateurs et se concentrera dans un premier temps sur l’acquisition de nouveaux clients et sur un développement régional de son entreprise, avant d’établir d’ici quelques mois les services Filta au niveau national en tant que franchiseur principal pour la France.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF:

À propos de Filta

Le Full Service mobile de Filta pour les friteuses a été créé en Grande-Bretagne en 1996 et fonctionne sur le principe de la franchise. Depuis, il est implanté dans de nombreux pays à travers le monde, y compris en France depuis 2021 avec FiltaFry France. Le concept comprend la filtration et le nettoyage de l'huile alimentaire ainsi que le nettoyage des friteuses sur place, y compris la collecte et l'élimination de l'huile usagée dans les règles de l’art. Filta peut livrer de l'huile neuve sur demande et remplir les friteuses. Filta propose aussi d’autres services, dont la réalisation directement sur site de joints de réfrigérateur, le nettoyage des canalisations sans produits chimiques, ainsi que des solutions de pointe dans le domaine de la séparation des graisses et du nettoyage permanent des systèmes d'extraction. Ses clients sont des restaurants et des snack-bars, des hôtels, des traiteurs, des complexes sportifs, des parcs de loisirs, des cafétérias, des cantines et bien d'autres encore.

Images

Vous trouverez dans notre zone de téléchargement des photos associées à nos communiqués de presse ainsi que d'autres images que vous pourrez imprimer.

Vous recherchez une image spécifique que vous ne trouvez pas dans la zone de téléchargement ? Ou vous avez besoin d'une taille ou d'une résolution différente ? Dans ce cas ou si vous avez des questions sur le sujet, adressez-vous à :

Maja Schneider

m.schneider@filtafry.de

Téléphone: +49 30 79708771
Mobile: +49 172 7705025

Comment pouvons-nous vous aider?

Quelles sont vos questions ? Avez-vous besoin de l'aide d'un expert dans votre cuisine ? Êtes-vous intéressé-e par nos produits et services ou souhaitez-vous une démonstration gratuite ? Veuillez utiliser le formulaire suivant et nous vous contacterons dans les plus brefs délais!

En envoyant ma demande, j'accepte que Filta utilise les informations fournies dans ce formulaire conformément à sa politique de confidentialité.