Après 23 années consacrées à la vente de services et de solutions télécoms aux entreprises pour un opérateur National, Jérôme CLEMENT a souhaité se donner un nouveau défi professionnel, mais cette fois-ci avec des vertus plus éco-responsables. Il imaginait un concept de préférence unique en France et sans concurrence significative, qu’il puisse introduire sur le marché et dont la technologie innovante puisse offrir à ses futurs clients une réelle valeur ajoutée en termes de développement durable et de protection de l’environnement.
Après quelques mois de recherches et d’échanges, un accord est passé entre La Direction Européenne du groupe Filta et Jérôme CLEMENT pour le déploiement de la franchise en France. Désormais, la vie professionnelle du tout nouveau partenaire franchisé Filta tournera autour de services mobiles absolument uniques dédiés aux friteuses, aux huiles et aux graisses et bien d’autres services respectueux de l’environnement proposés en complément du catalogue.
Jusqu’à 50 % de réduction de la consommation d’huile grâce aux services Filta
Les clients de Filta, parmi lesquels des traiteurs, des restaurants, des collectivités, la restauration rapide, les lycées, campings et hôtels, etc., peuvent réduire leur consommation d’huile jusqu’à 50 % en optant pour le service de gestion mobile des friteuses de Filta. Le nettoyage professionnel régulier des friteuses et la microfiltration de l’huile effectués sur place avec la machine filtrante brevetée permettent de doubler la durée de vie de l’huile.
« Je suis vraiment impatient de découvrir l’accueil que nos restaurateurs français réserveront à ce nouveau service. Ils ont tout à gagner avec les solutions Filta », déclare Jérôme Clément. « Je pense qu’un grand nombre de cuisines commerciales, la restauration d’ordre général ou des fabricants de produits alimentaires sont désireux de travailler plus efficacement, en toute sécurité et à moindre coût, tout en allégeant la charge de travail de leurs collaborateurs. De surcroît, de plus en plus de restaurants en France misent sur le développement durable et la préservation des ressources dans l’utilisation des produits alimentaires », ajoute Jérôme CLEMENT.
L’homme de 51 ans démarre avec deux collaborateurs et se concentrera dans un premier temps sur l’acquisition de nouveaux clients et sur un développement régional de son entreprise, avant d’établir d’ici quelques mois les services Filta au niveau national en tant que franchiseur principal pour la France.